L’arrivée de Noël, c’est à la fois plein de joies en perspectives, mais aussi, pour les familles, le défi d’un rythme dense pour tout assumer, quotidien et préparatifs. Pour d’autres, avec les jours courts et le poids de la solitude, le rythme est bien différent et le ressenti moins lumineux.

Pourtant, c’est le « Prince de la paix » qui vient à Noël pour que s’approche « le royaume des Cieux » en sa personne. Il est allé à la rencontre des personnes, de leurs soucis personnels, s’est confronté aux relations complexes entre juifs et avec l’occupant romain.

Pour nous, aujourd’hui, ce thème est l’occasion d’accueillir les possibilités de la paix dans notre contexte, face aux promesses, aux espérances des peuples et de nos vies.

Par le témoignage de divers engagements, nous pouvons tenter de nous laisser rejoindre dans nos situations, mais aussi de prier, d’intercéder pour les lieux blessés par la violence et la guerre.

Père Vincent Coutin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.