Rencontre en carrefour au vieux moulin

Le dimanche 27 novembre les fiancés de la paroisse étaient invités pour une journée de rencontre entre eux, avec la communauté paroissiale et avec les prêtres et les diacres qui vont présider la célébration de leur mariage. La journée a débuté par la participation à la messe de 10h. à Notre Dame où les fiancés ont été accueillis par le père Alvaro assisté des deux diacres, Jean Claude Combo et Bernard Danerol et par la communauté du dimanche. Puis la matinée s’est poursuivie au vieux moulin où le père Vincent leur demanda de réfléchir en petits groupes à deux questions : pour vous qui est Jésus ? Pour vous qu’est-ce que l’Eglise ? Deux questions qu’ils ne s’étaient peut-être jamais posées mais essentielles avant la célébration d’un sacrement et pour donner sens à leur demande à l’Eglise Le temps d’un repas partagé permet de faire connaissance d’une façon plus détendue avant de se remettre au travail pour le début de l’après midi. Un temps de prière commune a clos la rencontre et à 15h. tout le monde était parti pour profiter des dernières heures de ce dimanche d’automne.