Ce dimanche 16 novembre 2025, lors de la messe dominicale , en présence des élus des communes concernées et d’une assemblée nombreuse et fervente, Monseigneur Verny, archevêque de Chambéry, évêque de Maurienne et de Tarentaise , a installé le Père Vincent Coutin , déjà curé de la paroisse des Douze Apôtres en Pays d’Aix et de St-Bernard de Menthon en Bauges, comme curé des paroisses Sainte Jeanne de Chantal en Albanais, Saint François de Sales et Sainte Marie en Chautagne.
Tâche considérable, qui pourrait effrayer, si le Père Coutin ne pouvait compter sur cinq prêtres. Trois sont référents en paroisse : le Père Christian Auffret pour la Chautagne, le Père Pierre-Emmanuel Dieudonné pour Ste-Jeanne de Chantal en Albanais et le Père Grégoire Sévi pour St-François de Sales en Albanais. Deux autres prêtres, les Pères René Pichon et Guy-Alain Andjelidou assurent aussi des services en paroisse. Le Père Vincent pourra compter de même sur les diacres, les laïcs en mission sur le doyenné, les communautés paroissiales elles mêmes, qui continueront à assurer leur service pour l’aider à CÉLÉBRER, ANNONCER, SERVIR.
Après la messe, les communautés paroissiales réunies dans la joie autour de leur nouveau Curé ont prolongé la rencontre et les échanges autour d’un apéritif et d’un repas partagé.
