Le samedi 11 juin nous avions réuni 14 enfants de plusieurs groupes pour une croisière en direction de l’abbaye d’Hautecombe. Nous avons pu apprécier les beautés de cette nature que Dieu nous a confiée, le soleil, le lac turquoise, les oiseaux…. La visite de l’abbaye s’est déroulée dans le silence et s’est poursuivie par un moment de prière où chacun a pu lire une parole du nouveau testament proposée aux visiteurs dans l’oratoire. Un goûter, des jeux et c’est déjà le moment de reprendre le bateau. Malgré le retard du bateau nous avons pu rejoindre la paroisse saint Joseph où l’équipe d’animation nous avait réservé des places pour participer à la messe de la communauté avant de retrouver les parents. Une très bonne ambiance d’amitié joyeuse a fait de cet après midi un vrai moment de bonheur pour les enfants comme pour les animatrices. Merci aux parents de nous avoir fait confiance et aux enfants pour leur bonne volonté.

Maryse, une catéchiste.