Le 10 juillet 1971, Mgr André BONTEMPS et Mgr Eugène LECROSNIER venaient ordonner prêtre Rémi DOCHE, à Granier, dans son village. Après les ordinations de Pierre VIALE et René PICHON , le 26 juin 1971, à Notre Dame d’Aix les Bains, les prêtres ordonnés dans les diocèses d’Annecy et de Chambéry étaient à Granier pour accompagner le futur ordonné.. Dans la même année, Jacques PURPAN, de la Mission de France, avait été ordonné à Courchevel, sur le lieu de son travail.
Que sont devenus les uns et les autres? Certains ont quitté le ministère. D’autres ont eu des responsabilités importantes dans le diocèse de Savoie, ou dans la Mission de France. Tous ont pris de l’âge. Pierre VIALE est décédé en 2019.
Le ministère des prêtres a bien évolué durant ces cinquante dernières années, avec la participation active des baptisés. Il y a toujours à faire pour que l’Eglise témoigne de la fraîcheur de l’Evangile.
Nous accompagnons avec plaisir les jeunes et les prêtres qui sont aujourd’hui sur le terrain.
Rémi DOCHE