Remise de la médaille du mérite diocésain au nom de l’archevêque

Ce dimanche 1er septembre l’église de Mouxy était comble rassemblant les paroissiens et les amis de Marc Exertier-Monard venus le remercier de ses 60 années au service de la paroisse. Marc est une figure de Mouxy appréciée et bien connue. Il nous confie que le seul moment où il a quitté son village c’est l’année de son service militaire en Allemagne. A la fin de la messe concélébrée par le Père Coutin et le père Allard assistés de deux diacres Cumbo et Danérol, le père Coutin a remis à Marc, au nom de l’archevêque, la médaille du mérite diocésain. Ainsi c’est l’Eglise de Savoie qui s’unissait à la communauté de Mouxy pour dire sa reconnaissance à Marc. Madame le Maire a signifié la reconnaissance de la commune par un discours à la sortie de la messe et en invitant tous les participants à partager le verre de l’amitié. C’est une belle page de vie qui a été célébrée dans l’amitié.

Marc Exertier accueilli par Madame le Maire