L’assemblée de prière au temple
Chaque année du 18 au 25 janvier les chrétiens des différentes Eglises prient pour l’unité des Eglises. C’est l’occasion de prendre conscience du péché et du scandale des divisions héritées de l’histoire certes mais bien difficiles à surmonter. C’est aussi l’occasion de prendre conscience de tout ce qui nous uni : la parole de Dieu et le sacrement du baptême qui nous fait entrer dans l’unique Eglise du Christ qui est bien au-delà de toutes nos divergences.
Des membres de la communauté catholique et de la communauté protestante se sont retrouvés au temple le 20 janvier pour demander pardon des divisions, écouter la parole et prier. La prédication du président du conseil presbytéral avait pour thème l’eau à travers la bible qui peut se résumer par la demande de la Samaritaine : « Seigneur donne moi de cette eau » donne nous de cette eau qui régénère, de cette eau qui fait l’unité.
Chaque participant a pu s’avancer vers une vasque d’eau sur laquelle le père Vincent et le président du conseil presbytéral ont appelé la bénédiction de Dieu et ainsi se souvenir et célébrer l’unique baptême du Christ qui fait l’unité.