Sœur Marie Angèle  entre sœur Odile à gauche et sœur Denise à droite

La communauté de Pugny rejointe par de nombreux amis a fêté les noces d’or religieuses de sœur Marie Angèle au cours de la messe dominicale du 22 septembre en la fête de saint Maurice à qui est dédiée l’église. Sœur Marie Angèle appartient à la congrégation du Christ rédempteur dont la maison mère est à Fougères dans le département d’ille et Vilaine. Elle réside à la maison saint Vincent avec sœur Denise et sœur Odile. Depuis 1985 des religieuses bretonnes se sont succédé en Savoie appelées par Mgr Bontems et le père Dumoget. Elles sont au service de la pastorale et leur maison est ouverte aux religieuses, notamment missionnaires de leur congrégation, qui ont besoin de se refaire une santé à l’air de la Savoie. Sœur Marie Angèle est entre autre visiteuse à l’aumônerie de l’hôpital, fait partie de l’équipe du catéchuménat et anime une rencontre mensuelle autour de la parole de Dieu à la maison saint Vincent. La paroisse apprécie la présence de ces bretonnes et espère que la congrégation pourra encore longtemps envoyer des religieuses en Savoie.