Pierre Emmanuel, diacre, exerçant le ministère de la parole

Depuis des années deux diacres permanents sont au service de la paroisse : Jean Claude Cumbo et Bernard Danerol, leur ministère est bien connu. Depuis quelques semaines, la paroisse accueille un  nouveau diacre : Pierre Emmanuel Dieudonné  a fait son séminaire en Mayenne. Il est diacre depuis 3 ans mais en vue d’être prêtre. Pierre Emmanuel a 30 ans, il a vécu principalement à Lyon d’où il passait ses vacances en famille dans le Beaufortain, ce qui explique sa connaissance de la Savoie et sa demande d’incardination dans notre diocèse. Parallèlement  à ses études, il  exerçait  une activité d’attaché commercial et suivait un formation de pompier. Il est ordonné diacre en 2021 et va exercer son ministère dans le diocèse de Gap. Monseigneur Verny accepte son désir de devenir prêtre diocésain et le nomme pour un an au service de la paroisse des douze apôtres et de saint Bernard de Menthon en attendant son ordination sarcerdotale. C’est avec joie que nous voyons s’élargir l’équipe du clergé paroissial, profitons de cette grâce et accompagnons Pierre Emmanuel sur son chemin vers le sacerdoce.