La paroisse a lancé sur les 12 communautés des groupes de partage et d’échange sur la parole de Dieu : les petits groupes fraternels…. qui font suite aux groupes « chemin d’Avent » et « chemin de Carême » auxquels certains d’entre vous ont participé.
Cette proposition vise à répondre aux questions suivantes :
- Dieu nous parle : est-ce qu’on l’entend bien distinctement, régulièrement ? et dans quelles circonstances ?
- En tant que chrétien, on déclare souvent que l’on connaît la Parole de Dieu : soit ! mais avons-nous l’habitude de la lire avec d’autres chrétiens ? de la méditer ? de percer ce qu’Elle veut nous dire ?
- On dit que l’Eglise nous donne des frères et sœurs : mais vivons-nous concrètement cette vie fraternelle, ou vivons-nous seul cette relation ? Dans ce cas, peut-on se dire frères et sœurs dans le Christ ?
- La foi en Dieu, elle nous habite : bien ! mais comment la nourrissons-nous ? le dimanche : oui ! mais est-ce suffisant ?
- En tant que chrétien, nous sommes appelés à être témoins de ce que Dieu fait dans notre vie : comment témoignons-nous ? sous quelle forme ? et auprès de qui ?
Réalisant qu’il nous manquait sans doute quelque chose pour répondre positivement à chacune de ces questions, approfondir notre amitié avec le Seigneur et nous centrer sur l’essentiel, et conscient qu’il n’est pas facile de faire cette démarche seul,.
La Paroisse a mis en place durant l’Avent de petits groupes (4 à 5 personnes) habitant sur un même territoire, un même quartier, qui se rencontreront régulièrement chaque semaine autour d’un texte de la Parole de Dieu et d’un animateur qui aura reçu une formation pour animer le partage de manière simple et dans le respect de quelques principes :
- Durée de chaque rencontre limitée à une heure
- Accueil fraternel
- Respect et bienveillance dans l’écoute de chacun
- Prière partagée
- Lieu, date et horaire décidés par le petit groupe.
Pour le temps Pascal ; Cette proposition vous est faite : n’ayez pas peur, osez ce pas, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du presbytère de ND et à vous inscrire pour cette belle aventure que vous ne regretterez pas… ou à nous contacter directement.
Si vous vous dites que vous ne savez pas si cela est fait pour vous, que vous ne savez pas partager entre frères, que vous ne savez pas prier : ce n’est pas grave car le Seigneur lui-même vous apprendra : et Il vous attend…