Bien que « confinés », restons « liés » grâce à la Parole de Dieu.
Voici le premier mail hebdomadaire pour accompagner ce temps de confinement dans sa dimension spirituelle.
Nous espérons que cette semaine, après la belle fête de la Toussaint, a bien commencé, que les enfants ont retrouvé dans la joie le chemin de l’école, collège, lycée…
Vous trouverez 4 fichiers:
- un premier vous propose une réflexion sur les différents textes de la messe.
- Le second s’adresse aux enfants pour que parents et enfants entrent plus en profondeur dans l’Evangile et son actualité aujourd’hui pour nous.
- Le troisième propose quelques défis dont nous espérons le retour de quelques témoignages et photos autour de ce qui a été vécu.
- Le quatrième est la proposition d’un temps de prière familial.
L’Evangile de dimanche (Mt 25,1-13) et surtout la dernière phrase : « Veillez donc car vous ne savez ni le jour ni l’heure », peut être mis en parallèle avec l’actualité, le confinement. En effet malgré l’attente de la fin du confinement, l’attente de cette nouvelle liberté de nos déplacements, il ne faut pas pour autant arrêter nos projets. Prenons ce temps comme un cadeau qui nous permet de mieux avancer et préparer ces projets, pour les rendre plus beaux. Ce temps offert nous permet aussi de prendre du recul sur nos projets et de les confier à Dieu.
Nous vous proposons, comme moment de détente deux musiques à écouter en famille, par le groupe Antydot: « tombé du ciel » : https://www.youtube.com/watch?v=UnYiu_bDacE et la seconde, si vous voulez vous émerveiller de la beauté de la création, « Merveille ». https://www.youtube.com/watch?v=4vxQZe8S2XY
Nous proposerons aussi sur le site de la paroisse quelques éléments pour vivre la prière personnelle et la lecture de la Bible à domicile.
Nous pouvons penser toujours à cette vigilance réciproque pour inviter à recevoir le sacrement des malades, prendre des nouvelles les uns des autres…
Unis ensemble, nous vous proposons aussi de prier en communion particulièrement quand nous entendons les sonneries de l’angelus.